Projets de Maisons Adélie

Maison contemporaine

 

Cette maison contemporaine a été réalisée sur la région Nantaise. Elle est créée suivant la configuration spécifique du terrain et le mode de vie des propriétaires avec un impératif : que toutes les pièces du rez-de-chaussée soient tournées vers la piscine, point névralgique de la maison.

La construction s’est finalisée en septembre 2017 en respectant l’ensemble des engagements définis par contrat.

Maison moderne

 

Mélange de béton et de la pierre pour cette construction résolument moderne.
Le salon-séjour déplafonné profite d’une grande baie panoramique sur sa partie haute pour baigner l’espace de vie de lumière. La conception originale en « V » crée l’intimité de la terrasse extérieure.

Ce grand plain-pied accueille 5 chambres en plus de son studio indépendant.

Maison étage traditionnelle

 

Cette maison traditionnelle à étage, conçue de façon classique, est rehaussée d’une touche de modernité grâce à son volume bas, traité en toiture terrasse et par l’apport du bardage bois en parement de façade.

Une suite parentale au rez-de-chaussée et 3 chambres à l’étage pour les enfants  : un mode de vie idéal pour bon nombre d’entre nous…

Projet terrasse sur pilotis

 

Gestion d’un terrain en pente pour cette construction sur Haute-Goulaine, avec une large terrasse en bois sur pilotis qui surplombe le jardin, et des terrasses accessibles de l’étage qui donnent une vue dégagée sur les marais de Goulaine.

On appréciera le jeu de couleurs sur les enduits du volume étage. Faites votre choix !

Plafond cathédrale

 

Cette maison, imaginée par notre collaboratrice diplômée d’état en architecture, bénéficie d’un plafond « cathédrale » donnant tout son charme à la pièce de vie.

Les lignes contemporaines sont renforcées par le choix de menuiseries aluminium bi-couleur anthracite et par la baie à galandage du séjour qui offre une immense ouverture libre sur la terrasse du jardin.

De l’ancien au neuf

 

Sur une parcelle de terrain profonde, nous avons imaginé pour nos clients, l’évolution de leur maison existante. D’un côté, une extension de leur espace de vie et de l’autre, une suite parentale au rez-de-chaussée. Le tout forme un U pour répondre au projet de piscine qui s’intègre ainsi parfaitement à l’ensemble construit.